Seychelles - Farquhar

 

Localisation : Îles Extérieures Seychelles. Océan Indien.

Poissons : Ignobilis. Bone fish. Bumphead.

Techniques : Mouches. Lancer. Bord et bateau.

Type de matériel emporté : Canne à mouche soir de 8. Canne à mouche soie de 12. Mouches Crazy Charly. Imitation crevette. Canne à lancer 80/100. Poppers et sticks 150/200 gr. Canne à jig 50/80. Jig 200/250 gr.

Conseils : Un paradis aujourd’hui plus difficile d’accès et de prix. Une destination qui aurait méritée d’être gérée...

Qualité de pêche : Fantastique ! Rarement vu ça... des milliers de bones. Et sur certaines zones des ignobilis en vrac... Et des poissons comme le bumphead et le napoléon qui sont accessibles du bord et à la mouche !

Résumé & bilan des derniers voyages : En deux voyages j’ai passé 3 semaines sur cette île paradisiaque. Le but était la pêche à la mouche mais aussi quelques coups de lancer lourd. J’ai arpenté des kilomètres de bancs de sable à la recherche de bones fish et de tous les poissons susceptibles de gober mes mouches. A ce jeu j’ai pris énormément de bone fish avec une moyenne de taille magnifique.  J’ai pris régulièrement des poissons de 80/82 cm. Il nous est arrivé de pêcher dans une nappe de plusieurs centaines de bones... C’était hallucinant ! Mais par-dessus tout, j’ai adoré la recherche du bumphead à la mouche, du bord. J’en aurai pris 4 de 20 à plus de 40 kg ! Le plus gros ma vidé une grande partie de mon backing par-dessus la barrière de corail. Et miracle, car il en faut, j’ai réussi à le faire rentrer dans le lagon sans casser... Et puis sur des îles perdues comme Providence j’ai vu et pris tellement d’ignobilis... A la mouche en bateau, du bord et au lancer. A franchement parler, je préfère pêcher les bones à la mouche plutôt que les ignobilis. Au lancer j’ai réussi à capturer un monstre dont les mesures donnaient 56 kg ! Un sacré coup de ligne en plein milieu du corail ! J’ai également un souvenir ému de mes pêches au lancer les nuits de pleine lune, sur une plage de Farquhar. A minuit, au milieu des moustiques et sur un fond de sable blanc, j’ai pêché à vue les silhouettes floues que je voyais nager non loin de moi. Un régal !

 

Farquhar, on n’est pas loin du paradis !

 

Bone fish à profusion  et dans un décor de rêve !

 

Les ignobilis au lancer, parfois de la folie...

Ignobilis record...

 

La traque des bumpheads, j’adore !

 

Une île perdue : Providence !

 

Sur le MV Illusion

 

Pêche du bord...

 

Pêche en bateau...

 

Au jig, un festival de couleurs...