Inde - Rivière Saryu

 

Localisation : Frontière Népal.

Poisson : Golden Masheer.

Techniques : Lancer et poissons nageurs.

Type de matériel emporté : canne à lancer 20/40 lb Poissons nageurs Vision.

Conseils : Une bonne organisation est obligatoire. Yves a été irréprochable ! Le masheer n’est pas un poisson facile à prendre et les spots poissonneux deviennent rares. Ma passion pour les pêches de nuit nous a permis de prendre pratiquement tous les masheers. Attention, dans cette région les tornades et les animaux dangereux demandent de la prudence...

Qualité de la pêche : Ce voyage date de 2012 et la densité de masheer était très intéressante. Quand est-il aujourd’hui ? Nous avons vu les gros masheers, des monstres de 50 à 60 kg mais aux pieds d’un temple sacré... On a tenté le coup de nuit et j’ai ramené une écaille monstrueuse ! Sinon nos prises faisaient entre 80 cm et 1m +.

Résumé & bilan du/des derniers voyages : J’ai pris et relâché 50 masheers dont quelques uns de 7 à 10 kg. Richard a eu plus ou moins les mêmes résultats. Mais nous retiendrons tous une incroyable aventure humaine. La traversée de l’Inde en mini bus, ça c’est déjà hors normes ! On a cru mourir 1000 fois, mais ça passe... Puis la rencontre avec notre équipe. Des moments merveilleux mis en valeur par ce choc des cultures... Et puis quelques aventures comme ces deux tornades ultra violentes qui ont mis notre bivouac à terre. J’ai vu des arbres s’envoler ! Lorsque j’ai vu les énormes masheers aux pieds du temple, interdiction de pêcher évidemment, j’ai passé mes lunettes polarisantes au vieux sage. Il a vu ce qu’il ne voyait pas d’ordinaire ! J’ai du parlementer pour récupérer mes lunettes ! A noter une qualité des repas dans ce pays végétariens, une merveille, toujours accompagnés par du thé brulant servi avec le sourire... Sans oublier que le premier masheer apporte beaucoup d’émotion. C’est un voyage que l’on fait qu’une fois, surtout si la réussite est là. Un grand merci à Yves pour cette expérience et à cette équipe attachante. L’Inde m’a séduit et ça je ne m’y attendais pas vraiment.

 

En route pour la frontière du Népal !

 

Nos premiers masheers de nuit évidemment !

 

Expédition raft le long de la Saryu...

 

Petits poissons nageurs et jolis masheers de jour...

 

Les pieds en Inde et nos leurres au Népal !

 

Bivouac sur les hauteurs de la rivière

 

Un peu de tout...

 

Une prise pas comme les autres !