Djibouti Goubet - Obok - Sables Blancs

 

Localisation : Afrique de l’Est. Golfe d’Aden.

Poissons : Ignobilis. Carpe rouge. Thasard. Barracuda. Sériole.

Techniques : Lancer. Jig.

Type de matériel emporté : Canne à lancer 80 et 100 lb. Canne à lancer en 50 lb. Canne à jig 60/80lb. Popper type T-Rex, popper type Surface Bull, Sticks coulants 80 à 150 gr. Poissons nageurs type BKS. Jig 150 et 250 gr.

Conseils : Ne pas craindre la chaleur et le soleil ! Hautement recommandé : partir avec une vraie organisation !

Qualité de pêche : le plus souvent c’est excellent. Avec parfois des jours de folie et forcément d’autres plus difficiles. Un point fort pour la variété et la qualité des poissons.

Résumé & bilan des derniers voyages : J’ai pris et fait prendre en ces lieux des centaines d’ignobilis... Avec couramment des prises de 30 à plus de 40 kg. Nous avons eu des séances absolument incroyables avec des attaques en série ! Dans le style 20 ignos d’affilées... La pêche reste très précise et les meilleurs spots doivent être connus du skipper. Parfois le vent perturbe la pêche mais apporte en compensation de grosses actions ! Le bivouac du Goubet est très plaisant, avec pour les amateurs de la plongée ou du lancer du bord au lever du jour. Histoire de se faire exploser ! L’ancien campement d’Obok était également sympa. Surtout très bien placé. Il nous est arrivé en mangeant le midi sous la paillotte de voir un banc de poissons débarquer dans le fourrage ! Avec à la clé, des ignos, des carangues bleues ou un gros queen fish de pris ! Pour les Sable Blancs c’est un peu trop clean pour nous les baroudeurs... Sur ces 3 spots il faut savoir lancer du lourd, du plus léger et sortir parfois la canne à jig. J’ai adoré ces endroits et je garde en mémoire quelques roches ultra poissonneuses peu ou pas connues.

 

Le bivouac du Goubet !

 

En bateau, objectif Ignobilis !

 

Un peu de tout...

 

Au Sables Blancs, la surprise des sérioles...

 

Le petit campement d’Obok...

 

Les ignobilis attaquent !

 

Un peu de tout...