Canada - Lac Aishihik

 

Localisation : Territoire du Yukon. Côte Pacifique.

Poissons : Christivomer. Brochet. Ombre. Omble.

Techniques : Lancer. Mouche.

Type de matériel : Canne à lancer 15/25 lb. Leurre poisson nageur Vison. Réalis. Cuillère Mepps. Canne à mouche soie 4.

Conseils : Partir seul ne permet pas d’atteindre ces lieux. Un bon guide de pêche donne l’occasion de pêcher des zones vierges et même au Yukon c’est important. Merci à Normand !

Qualité de pêche : De l’excellence ! Pêche au lancer du bord, pêche en bateau pour les fameuses truites de lac. Beaucoup de poissons et de belles tailles. Les brochets et touladis de plus de 6 kg ont été nombreux du premier au dernier jour...

Résumé & bilan de ce dernier voyage : Pour ces 7 jours de pêche, j’ai pris et relâché 123 brochets dont 21 de plus ou moins un mètre. 61 touladis dont 4 de 8,5 kg à 10 kg. D’énormes corégones, des arcs en ciel et des ombres ! Et mes collègues ont pris également énormément de poissons. Il y a eu des moments de pure folie... Et Michel a capturé du premier au dernier moment des brochets de 80 cm + devant la tente ! La réussite d’une telle expédition tient au guide local. Et là nous avons misé juste ! Nous avons constitué une équipe solide et sympathique ! L’ambiance excellente 24h sur 24. Forcément dans ces conditions la pêche a été productive. Plus que nous l’espérions. Déjà, pas vu un seul être humain en une semaine. Et puis entre la pêche au lancer du bord et les séances en bateau, nous nous sommes fait plaisir ! Grosse densité de brochets et de touladis, avec une moyenne de taille particulièrement élevée. La pêche au lancer du bord n’est pas une spécialité du coin. Donc pas de référence. Le premier lancer a provoqué une touche, nous avons compris que le séjour serait top !La météo a été cool, bref, un bivouac totalement réussi au fin fond des lacs canadiens !

Un bivouac idéalement placé ! A moins de 10 m de notre lit nous avons des gros brochets !

 

Nous allons prendre de nombreux  touladis ou christivomers, des poissons de 2 à 10 kg !

 

Pêche au lancer sur le lac Aishihik...

 

Des brochets il y en a beaucoup, vraiment beaucoup !

 

Petit stop au retour sur Otter Fall, l’occasion de sortir la canne à mouche...