Panama - Tropic Star Lodge

 

Localisation : Amérique Centrale. Pacifique.

Poissons : Marlin noir. Voilier. Thon jaune. Coryphène.

Techniques : Grande traine au vif. Lancer.

Type de matériel emporté : La restriction du dernier petit avion fait que tous les kilos sont comptés... le matériel de traine est sur place et de grande qualité. Sinon j’ai emporté un lancer de 50/80 lb avec quelques poppers et flappers en cas de gros thons jaunes.

Conseils : Si possible, emporter un lancer en 50 lb et/ou une canne à mouche soie de 10. La nuit sous le ponton, ça grouille de poissons et des gros ! Snooks, carangues et sérioles ! Parler espagnol aide beaucoup !

Qualité de la pêche : Le top !

Résumé & bilan du dernier voyage : Sur les 6 jours, j’ai pris 4 marlins noirs de 260 à 450 lb. J.Marc en a pris tout comme moi. Plus quelques voiliers, coryphènes et thons jaunes. Notre équipage a été top et le fait de parler espagnol apporte un vent latino bien agréable. On démarre le matin par la recherche des vifs. Puis on file sur un hot spot. Le Zane Grey reef est légendaire et je confirme que ça vaut le déplacement ! La pêche au vif, avec des hameçons circulaires demande des réactions vives. La fluidité des mouvements et la rapidité d’exécution permet de ne pas rater grand-chose...  Lorsque le marlin se saisit de la grosse bonite, seulement 3 petites secondes suffisent avant d’enclencher le frein. Les manœuvres du bateau sont musclées, pour le spectacle ! Le marlin noir aime sauter et quand il est brusqué c’est encore plus aérien ! Je ne pratiquerai pas cette pêche tous les jours mais le vivre une fois est une magnifique expérience !

 

LeTropic Star Lodge, un spot unique au monde perdu dans une nature intacte.

 

Les fameux marlins noirs du Zane Grey Reef ! J’en ai rêvé et cette fois-ci je le pêche !

 

Voilier, thon jaune et coryphène dans l’attente du marlin...

 

Sur le bateau...