Djibouti Khor Angar - 7 Frères

 

Localisation : Afrique de l’Est. Golfe d’Aden.

Poissons : Ignobilis. Thasard.

Techniques : Lancer lourd. 80 et 100 lb.

Type de matériel emporté : Tenryu 80 et 100 lb. Poppers type T-Rex, Fraser, ConoCono, Halco.

Conseils : La chaleur est quotidienne, ce n’est pas une surprise. Une destination très physique. Pour prétendre à des résultats, obligation de partir avec un vrai guide de pêche et une vraie organisation... Les pseudos organisations qui proposent un tel voyage ont des résultats en rapport avec leurs incompétences ! Nul !

Qualité de pêche : A mes yeux, avec nos résultats et notre façon de faire le meilleur spot au monde pour la pêche des grandes ignobilis.

Résumé & bilan des derniers voyages : J’ai été 10 fois à Djibouti avec 2 ou 3 semaines de pêche intensive à chacun de ces voyages. J’ai pris et fait prendre plus de 2000 ignobilis dont un grand nombre de très gros poissons. Le record pour 2 pêcheurs c’est 54 ignobilis de plus de 20 kg en une matinée... Faut dire que l’un des pêcheurs est un ancien champion de boxe ! Et plus de 300 ignobilis en 6 jours pour un seul bateau... Impossible de faire mieux ! Sauf que tout ça demande de l’engagement et de la détermination ! Il m’est arrivé souvent de rentrer au camp à 9h du matin, plus personne à bord n’ayant la force d’engager un nouveau combat ! En cause des dizaines de carangues monstrueuses qui ont attaqué dés le matin avec des bagarres épuisantes...  Pendant des années c’était un bivouac à la dure mais avec tellement de charme... Plongée et pêche du bord tous les jours ! Que de belles ignobilis prises du bord au lever du jour ! Et en plongée, pour se rafraichir, c’était un cocktail de couleurs avec quelques émotions en prime... Puis nous avons établi notre camp à Khor Angar, avec des paillottes rudimentaires. Le programme est toujours le même, la traque des grosses carangues ! Et arriver à sortir une vraie «+ 50 kg », sans avoir recours au grand angle...

 

Notre fameux bivouac aux 7 Frères...

 

Pêche sur les îles des 7 Frères...

 

Avec les ignobilis, c’est la démesure !

 

Des poissons de plus de 50 kg...

 

Le record est à 67 kg !

 

Du bord ce n’est pas raisonnable mais c’est productif.

 

Le camp de Khor Angar...

 

Avec le petit bateau au dessus du corail...

 

Et toujours beaucoup de très gros combats !