Islande - Sudavik

 

Localisation : Islande du Nord. Atlantique Nord.

Poissons : Morue. Lieu Noir. Poisson Loup.

Techniques : jig 50 et 80 lb.

Type de matériel emporté : Cannes à jig 30/50 et 50/80. Jigs de 100 à 150 gr. Et jigs spécifiques de 400/500 gr.

Conseils : Partir entre copain, avec un bon cuisinier dans l’équipe ! Que du bonheur. Au mois d’Aout bonne météo. Emporter un lancer léger pour pêcher du bord, ça fait du bien ! Le boss, Henri, a été absolument top !

Qualité de pêche : Du poisson en vrac ! Parfois c’est même trop... Mais le but est aussi de rechercher des beaux poissons.

Résumé & bilan du dernier séjour : Typiquement le séjour parfait entre copains. Une bande de pote, un chalet, un bateau et une mer remplie de poissons. Voilà le programme ! La région reculée de Sudavik est déjà un appel à l’aventure. La nature est reine, en mer comme du bord les paysages sont magnifiques. Nous avons pris des centaines de morues et de lieus ! Impressionnant ! Avec des poissons de belles tailles : 18 kg pour les morues et 12/13 kg pour les lieus noirs ! La recherche des beaux poissons est intéressante, notamment celle des lieus noirs. Souvent accompagné par des baleines, des dauphins, des macareux, il y a toujours un détail à observer. La météo a été supe, du froid, du presque chaud et une mer le plus souvent calme. Tôt le matin c’est le moment de mes balades en remontant les torrents. Avec toujours une petite canne à lancer en main. Je croise forcément une truite, un omble ou un troupeau de phoques ! Un séjour et une ambiance exceptionnelle ! Le boss de l’organisation n’est pas étranger à cette qualité de vie...

 

La région de Sudavik...

 

Pêche avec l’organisation Iceland Sea Angling.

 

Les morues...

 

Enfin les lieus noirs.

 

Un peu de tout...