Madagascar - Les Îles Radama

 

Localisation : Sud de Nosy Be. Océan Indien.

Poissons : Ignobilis. Carangues variées. Carpe rouge. Mérous variés. Requins. Marlin noir. Voilier. Thon jaune et dents de chien. Barracuda. Etc.

Techniques : Toutes les techniques sont possibles et maitrisées par les équipages.

Type de matériel emporté : Canne à lancer 50 et 80 lb. Canne à jig 50/80 lb. Toutes les familles de leurre. Poppers, sticks coulants et flottants, poissons nageurs.

Conseils : Ne pas se fixer une pêche précise, selon l’activité du jour il faut savoir écouter les marins et s’adapter !

Qualité de pêche : La pêche est bonne avec éternellement de belles surprises !

Résumé & bilan des derniers séjours : J’ai été de nombreuses fois aux Radama et toujours avec le même plaisir. Christophe a fait de cette île un petit paradis. Avec des clients ou en famille, comme conseiller technique ou comme reporter je me suis chaque fois régalé. J’ai pris énormément de poissons et j’ai croisé des activités impressionnantes. Beaucoup d’actions imprévues, avoir sous la main tout le matériel possible est un sacré avantage en ces lieux. Une touche peut délivrer une carpe rouge, un mérou ou un marlin ! Mon seul regret, c’est un monstre marlin noir que je rate sur une minuscule touche que je croyais être un petit requin ... Pour un cocktail d’espèces variées et de couleurs vives, ce coin des Radama mérite le déplacement !

 

Le camp de Christophe, un exemple de réussite...

 

Les ignobilis des Radama...

 

Pêche au lancer lourd !

 

Le lancer léger rapporte de la variété...

 

Le jig et ses multiples surprises !

 

Dans la famille des mérous...

 

Marlins, voiliers & eaux bleues...

 

En mer on ne croise pas que des poissons !