Îles Cook - Aitutaki - Atiu - Rarotonga

 

Localisation : Océanie. Pacifique.

Poissons : Bone fish. Thon jaune. Ignobilis. Carangue bleue.

Techniques : Lancer et mouche.

Type de matériel emporté : Canne à mouche soie de 8. Canne à lancer 90 lb. Canne à lancer 50 lb.

Conseils : Un voyage à faire une fois dans sa vie. Surtout réserver à l’avance un des rares excellents guides d’Aitutaki. Ne pas oublier la plongée et les randos !

Qualité de pêche : Globalement la pêche a été difficile à cause d’un vent fort et anormal pour la saison. Mais chaque action a été un immense plaisir. Et puis c’est la rencontre avec les plus gros bones du monde !

Résumé & bilan du dernier voyage : Ignobilis du bord, thons jaunes au large, bones fish à la mouche, nous avons pris de tout. Mais pas de « cartons » au programme. Juste un voyage parfait, sans aucune mauvaise surprise. Encore un bout du monde qui associe tous les plaisirs de la nature. La rencontre avec les ignos en plongée. J’ai pu les observer longuement, certaines sont venues me toucher... Et puis ces formidables prédateurs se sont mis à s’énerver et là, il faut sortir de l’eau ! Un gros napoléon est même venu se joindre au spectacle... Et ce premier gros bone à la mouche qui m’a vidé plus de 200m de backing d’un seul coup ! Il était probablement très gros. Un peu plus tard nous en avons vu deux absolument monstrueux. Les 10 kg étaient là ! Puis j’ai enfin pu en capturer un balèze ! Quelques séances de lancer par-dessus la barrière de corail et avec cette énorme houle, c’était limite... Quelques sorties au large, à la rencontre des thons jaunes... Sans oublier une dernière vision d’un autre monde à Rarotonga. Au port, une ignobilis de 70 kg minimum est venue se goinfrer des déchets de thon jaune que le marin venait de jeter. Avec Richard nous en avons fait des rêves et cela dure toujours ! Et puis des randos dans une nature intacte et des virées en VTT sans croiser une âme... Bref, c’était top !

 

Aitutaki, un extraordinaire lagon...

 

Les plus gros bones du monde !

 

De l’autre côté du miroir...

 

Lancer du bord, pas très sécurité comme technique !

 

Une virée plus au large...

 

Aitiu, un îlot complètement hors du temps...

 

Rando au cœur de Rarotonga.

 

Traine et lancer sur les thons jaunes.