Canada - Ontario

 

Localisation : Baie d’Hudson.

Poissons : Muskilonge. Brochet. Sandre. Black bass.

Techniques : Lancer.

Type de matériel emporté : Lancer 15/30 lb. Des leurres volumineux spécifiques à musky. Leurres classiques à brochet, à sandre et à black bass.

Conseils : On n’y va pas pour cartonner... Un seul musky de pris et c’est déjà une belle victoire. Pêcher au moins le premier jour avec un guide professionnel.

Qualité de pêche : Bon et passionnant.

Résumé & bilan du dernier voyage : A 4 pêcheurs et deux bateaux nous avons pris 7 muskies, tous de belle taille dont un de 1,32m ! Personnellement, j’en prends 4, j’en décroche 3 et j’en fais suivre 4. Pas si mal ! Nous avons pris également pas mal d’autres espèces. Des brochets classiques, deu variétés de sandre et les deux espèces de black bass. Avec un peu plus d’expérience dans cette pêche très spécifique nous aurions certainement pris plus de poissons. Mais le bilan global est bon ! Le premier jour nous pêchons avec un guide et la leçon est instructive ! Puis nous nous débrouillons avec les bateaux du Lodge. Le spot est immense, un coin vénéré par les grands maîtres du Musky ! Cette pêche indépendante, sans horaires fixes ni contraintes est plaisante quand on est avec des copains. La météo a été superbe à part un jour de déluge. Les paysages magnifiques. Pour exploiter correctement la zone il faudrait au moins deux semaines... Au final, un beau voyage !

 

Le Bear’s Den Lodge et ses environs...

 

Objectif : Musky !!!

 

Quelques brochets...

 

Sandres & black bass...

 

La fine équipe !