Sibérie - Kamchatka

 

Localisation : Russie asiatique. Pacifique.

Poissons : Saumon silver ; chum ; red ; pink. Kundja. Omble.

Techniques : Lancer léger. Mouche.

Type de matériel emporté : Canne à lancer léger. Canne à mouche soie de 6.

Conseils : Une bonne organisation russe c’est du solide ! Une escapade aventure extraordinaire. Des ours tous les jours dans nos pieds... Problèmes de bagages dans nos correspondances !

Qualité de pêche : totalement génial ! Enormément de poissons. Quand l’hélicoptère nous dépose sur le haut de la rivière, je vois briller de partout... ce n’est pas les reflets du ciel ou du soleil, ce ne sont que des poissons !

Résumé & bilan du dernier séjour : J’ai noté sur mon cahier : pris et relâché près de 200 saumons... Et des centaines d’ombles. Ainsi que 17 kundjas. Sur une semaine ça parle puisque mes copains ont pris plus ou moins la même chose ! Plus gros omble 5,5 kg. Kundja 8 kg. Silver 6,5 kg. Red 5 kg. Pink 3 kg. Chum un monstre de 11 kg. Souvenir d’une journée incroyable à la mouche où j’ai capture pratiquement toutes les espèces… Et nous avons vu du haut d’une falaise des kundjas de plus de 15 kg… Une pêche totalement tournée sur l’aventure. On démarre en hélicoptère, il nous dépose sur le haut de la rivière. Puis nous allons descendre tous les jours en raft et faire de magnifiques bivouacs. Les ours nous accompagnent 24 heures sur 24... Le plaisir inouï de faire de longues randonnées dans un territoire inconnu. Les paysages sont extraordinaires, sur la ligne d’horizon les volcans se dessinent, certains accompagnés de fumées plus ou moins denses ! A la mouche et au lancer, les salmonidés sont partout ! Par contre, ceux qui s’appliquent prennent réellement beaucoup de poissons... Au fur et à mesure que nous descendons la rivière, les espèces changent et la découverte demeure ! C’est presque à regret que nous voyons revenir l’hélicoptère !

 

A l’aventure !

 

Descente de la rivière Koundgzevaja en raft !

 

On démarre par les ombles...

 

On continue par quelques saumons et kundjas...

 

Et on termine par les saumons silvers !

 

Les bivouacs avec les ours dans nos pieds !