Sénégal - Saly

 

Localisation : Afrique de l’Ouest. Atlantique.

Poissons : Marlin bleu. Voilier. Coryphène.

Techniques : Traine. Lancer.

Type de matériel emporté : Cannes à lancer Tenryu 20/30 lb et 50 lb. Moulinets Stella 5000 et 8000. Matériel de traine 50 et 80 lb.

Conseils : C’était un hôtel totalement dédié à la grande pêche sportive. J’ai eu la chance d’y aller en famille à différents moments. Un régal ! La densité de poisson baisse d’année en année d’où le besoin de sortir en mer avec de véritables pros comme Gildas et Eric !

Qualité de pêche : Pour le marlin c’était totalement excellent. J’ai pris 11 marlins bleus en 10 jours. Pour les voiliers c’était bon et sur un lancer léger pas besoin d’avoir beaucoup de touche. La qualité et la gentillesse des skippers est exceptionnelle.

Résumé & bilan des derniers voyages : Mon premier séjour à l’hôtel Espadon de Saly s’est déroulé fin mai, en 97, à une époque où la pêche des marlins n’était pas encore très bien ciblée. Avec Martine nous sommes venus pour un séjour hautement réussi ! En 10 jours j’ai pris et relâché 14 marlins bleus avec notamment un superbe triplé. C’est le duo Bertrand & Francis qui nous a facilité ce voyage. Parfois on laissait Fanny, 2 ans, à sa Nounou pour une sortie en mer. On revenait pour voir les employés entrain d’apprendre à danser à la môme, musique dans le resto... Une autre époque... Puis nous sommes revenus pour une semaine avec Gildas. Afin de pêcher les voiliers sur des cannes à lancer et du matériel très léger. Là encore tout s’est déroulé à la perfection avec de nombreuses prises. Le premier jour, en pleine mer, une pirogue nous accoste. Le jeune marin se tourne vers moi et me transmet le bonjour et le respect de son père Mamadou, qui était mon skipper lors de mes pêches au marlin avec Bertrand, 11 ans plus tôt ! Il est attachant ce Sénégal !

 

L’hôtel espadon, un rendez-vous de pêche obligatoire dans l’année !

 

Avec Bertrand, la découverte des marlins bleus...

 

Avec Gildas, c’est pêche de l’espadon voilier sur des cannes à lancer légers.

 

En mer...