Norvège - Vangshylla Lofoten Nordland

 

Localisation : Multipêche à travers la Norvège...

Poissons : Lieu jaune. Lieu noir. Morue. Truite de mer. Saumon atlantique. Truite fario.

Techniques : Lancer mer et rivière. Bord et bateau.

Type de matériel emporté : Lancer 15/25 lb. Lancer 20/30 lb. Leurres divers... Du jig au poisson nageur en passant par les cuillères.

Conseils : Un voyage idéal en famille ! Pour des vacances sportives ! Pour trouver les bonnes rivières à saumon il ne faut pas trop compter sur les infos en Norvège...

Qualité de pêche : De la belle pêche, en mer comme en rivière.

Résumé & bilan des derniers voyages : Au Lofoten, pêche du bord, météo anormalement ensoleillée, en tee-shirt du matin au soir et les poissons difficiles. On s’éclate sur les petits lieus noirs et les morues. Quelques jolies rando-pêches en montagne sur les lacs d’altitude. Des truites et ombles, pris une ou deux belles farios d’un bon kilo. On repart avec de fortes odeurs de morue sur nos habits... Dans le Nordland, le but était le saumon Atlantique. En 4 jours on en prend 5 à 2 pêcheurs. Les plus petits font 8 kg et mon plus beaux pèse largement 12 kg. On en a vu beaucoup, une rivière magnifique pour seulement 30 euros par jour, et pas un chat à l’horizon ! A Vangshylla, festival de lieus noirs et jaunes, de morues que nous avons la chance de pêcher très proche de la surface, au lancer léger. Je prends même une superbe truite de mer de 4 kg ! Sympa et bonne ambiance avec Thierry, Patrice et Gregory comme organisateur.

 

Paysages de Vangshylla...

 

Pêche au lancer dans les fjords...

 

Un peu de tout !

 

Paysages des Lofoten...

 

Rando-pêche en altitude !

 

La recherche du saumon atlantique !

 

A travers la Norvège...